Au bénéfice d’une solide expérience dans l’insertion professionnelle, j’ai rapidement développé un vif intérêt pour ce domaine d’activité.
Dynamique et en perpétuelle évolution, le monde du travail met les individus, les entreprises et les organisations dans la position de devoir développer leur capacité d’adaptation.
M’associer au projet MÊTIS c’est pouvoir contribuer à accompagner ces acteurs et actrices dans des transitions qui s’avèrent parfois complexes.
Je suis plus particulièrement intéressée à m’impliquer dans des projets qui permettent d’augmenter le niveau d’engagement des collaborateurs et collaboratrices à travers la prise en compte de leurs attentes et besoins. Accompagner les entreprises désireuses de prévenir et promouvoir la santé de leurs salarié·e·s est l’une des missions dans laquelle je souhaite m’investir.
L’entrée en emploi des jeunes de moins de 30 ans est également une thématique à laquelle je souhaite me consacrer. Assurer à ce public des conditions de formation et d’accès à l’emploi propices à leur épanouissement et au développement de leur employabilité me parait important.
Aussi, en plus de mobiliser mes compétences en termes d’insertion socioprofessionnelle, j’entends accompagner, via une démarche de gestion de projets rigoureuse, les écoles privées, institutions socio-éducatives romandes ou encore les clubs sportifs dans la mise en place de politique de prévention des phénomènes d’intimidation entre pairs.